Français

Rapport du Brésil sur la situation actuelle au milieu de la pandémie de Covid-19

Rapport de collègues de CSP Conlutas Brésil: Alors que la crise économique s'aggrave, les gouvernements, les employeurs et les hommes d'affaires super riches craignent de ne pas pouvoir garantir un profit supérieur à la vie. Nous, en tant que représentants d'organisations et d'entités de défense de la classe ouvrière, devons arrêter la tentative de faire tomber le prix de cette crise sur le dos des travailleurs.

Lettre actuel GM / PSA - 26.1.2020

Mesdames et Messieurs, Je voudrais vous faire part de deux développements actuels peu avant la Conférence internationale des travailleurs de l'automobile dans le cadre de la coopération internationale de groupe GM-PSA :

La manif du 30 juin et ses suites

Cette manifestation se veut être le début d’une mobilisation large contre la fermeture de l’usine et contre les licenciements partout. Toute la population est concernée car il y a 3000 emplois induits menacés d’être supprimés. Si l’usine disparaît c’est forcément une catastrophe sociale, donc la question ne se pose pas, il nous faut réagir, trouver les moyens d’imposer la préservation d’une activité et des emplois. Donc d’autres rendez-vous seront prévus dès la rentrée de septembre. On vous dit qu’on ne lâchera pas, il n’y a aucune raison, c’est l’affaire de tout le monde, la bataille ne fait que commencer.

Un appel unitaire contre la fermeture de l'usine Ford de Blanquefort et contre les licenciements partout

Voici l'appel de la Cgt-Ford à une manifestation unitaire contre la fermeture de l'usine Ford, contre les fermetures et licenciements partout Cet appel et la manifestation sont déjà soutenus par plusieurs organisations syndicales, associatives, politiques (dont AC!, FSU33, UD CGT33, Sud PTT33, CIP, Ensemble, LO, NPA, PCF Blanquefort, Collectif Mobilisation Cheminots ...) Appel pour une mobilisaion unitaire d’ensemble contre la fermeture de l’usine Ford, contre les licenciements partout

Actions sur le document